YCHOUX HANDBALL CLUB

BIENVENUE SUR LA BOUTIQUE

du Ychoux Handball Club.

Avec la construction de la Salle Polyvalente l’idée de la création d’un club de hand a germé dans la tête d’une poignée de ‘’mordus’’. Soutenu par la Municipalité et à l’initiative de Claude LAMUE, fraîchement arrivé de région parisienne, le projet a vu le jour. En milieu rural, en terres de rugby et de basket, faire une place au hand n’était pas chose facile mais néanmoins l’aventure a pu être réalisée à Ychoux.

Le 23 janvier 2010, avec 3 licenciés (le minima obligé), l’acte de naissance du YCHOUX HANDBALL CLUB paraissait au Journal Officiel.Le 7 mars 2011, l’association recevait l’agrément Jeunesse et Sport l’autorisant à la pratique et à l’enseignement du handball.

Depuis les effectifs n’ont cessé de grossir et le nombre d’équipes engagées en championnat est rapidement passé de 2 la première saison à 10 actuellement constitué exclusivement de jeunes. Nos instances ont très vite reconnu la qualité de notre enseignement puisque l’école de hand et l’école d’arbitrage ont été récemment labellisées par la Fédération Française de Handball. Grâce aux bénévoles et au soutien de nos partenaires le club continue, petit à petit à se structurer afin d’améliorer nos performances, de faire découvrir les valeurs du sport collectif au plus grand nombre et de faire du YHBC un endroit où il fait bon vivre.

Ychoux Handball Club

Coordonnées du club :